AccueilMondeUkraine : Frappes "massives" sur des centrales électriques

Ukraine : Frappes « massives » sur des centrales électriques

L’Ukraine faisait face samedi aux dégâts d’une nouvelle attaque « massive » de missiles russe contre ses infrastructures énergétiques, qui a endommagé quatre centrales thermiques et provoqué des coupures de courant, tandis que Kiev a ciblé deux raffineries en Russie avec des drones.
La Russie a mené ces dernières semaines plusieurs vagues d’attaques destructrices contre les centrales et le réseau électrique ukrainiens, obligeant les autorités à mettre en place des restrictions à la consommation et à importer du courant de l’UE.
« Une nouvelle attaque massive de missiles a eu lieu aujourd’hui » qui a ciblé des « infrastructures du secteur de l’énergie, l’électricité et des installations de transit de gaz », a déclaré samedi le président Volodymyr Zelensky.
Il a une nouvelle fois appelé les Occidentaux à livrer « le plus rapidement possible » des systèmes antiaériens supplémentaires à son pays. « L’Ukraine a besoin de sept systèmes (Patriot) – et c’est le minimum. Les partenaires disposent de ces Patriot », a-t-il lancé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -