AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Adelkarim Zbidi présente sa démission

Tunis- Adelkarim Zbidi présente sa démission

Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi a affirmé avoir présenté sa démission au chef du gouvernement désigné, Ali Larayedh, en l’informant de son refus de poursuivre sa mission à la tête du ministère dans le nouveau cabinet ministériel, après avoir présenté une première fois sa démission , le 15 septembre 2012, suite aux évènements de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Tunis qu’il qualifie « d’inacceptables et d’irraisonnables ».

Intervenant, mardi soir, par téléphone lors d’une émission sur la chaîne privée Nessma TV, Abdelkarim Zbidi a déclaré « ne plus être en mesure de continuer son travail en qualité de ministre de la Défense tant que la vision n’est pas claire ».

Sur un autre plan, Abdelkarim Zbidi a indiqué que l’armée nationale n’a plus les moyens de poursuivre son déploiement face à la prorogation de l’état d’urgence depuis plus de deux ans, affirmant que la Tunisie fait face à des menaces sécuritaires de l’intérieur et de l’extérieur. « Nous avons besoin de renforcer la présence militaire sur les frontières », a-t-il averti .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -