AccueilActualitésTunis-Débarquement de militaires US : Le ministère de la Défense confirme et...

Tunis-Débarquement de militaires US : Le ministère de la Défense confirme et précise

Le porte-parole officiel du ministère tunisien de la Défense, le major Taoufik Rahmouni, a confirmé l’information rapportée par le journal « Los Angeles Times » faisant état d’un débarquement secret d’éléments des forces spéciales américaines par voie d’hélicoptère dans une base militaire dans le Sud de la Tunisie. Ila cependant affirmé que le nombre de 50 est exagéré.

- Publicité-

Le porte-parole a souligné que cette opération entre dans le cadre d’un programme de formation et d’entraînement, d’échange d’expériences et de visites entre le ministère de la Défense et le Pentagone , et que les éléments débarqués par hélicoptère ne sont en fait qu’une unité mobile spécialisée dans l’entraînement militaire.

La major Rahmouni a démenti catégoriquement toutes les « allégations » liant ces informations à celles « sans fondement sur l’installation d’une base militaire américaine dans le Sud tunisien ».

Le journal américain avait affirmé que l’opération de débarquement s’inscrit dans le cadre d’un accord entre les deux ministère de la Défense portant sur l’entraînement de militaires tunisiens en matière de techniques de lutte contre le terrorisme à l’effet de former une élite de militaires tunisiens spécialisés dans l’anticipation des plans tactiques des terroristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles