AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Des centaines de dossiers de corruption passés à la loupe au...

Tunis-Des centaines de dossiers de corruption passés à la loupe au ministère de l’éducation

Le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, a élaboré un rapport des activités de son département durant l’année 2012, dont l’un des volets s’articule autour de la corruption au sein du ministère. Le ministre dit avoir ouvert tous les dossiers de corruption présumés en collaboration avec le ministère de la lutte contre la bonne gouvernance . Les requêtes venues de toutes les parties (citoyens, structures de contrôle, associations, parties civiles….) ont été soumises aux enquêteurs. Ce qui a permis à l’inspection générale des affaires administratives et financières de s’atteler à l’étudie de 300 dossiers d’abus administratifs, financiers et de mœurs touchant plusieurs services centraux ou régionaux ainsi que quelques établissements scolaires au cours de 2012 .

Des sanctions ont été prises contre près de 150 contrevenants: 31 mesures disciplinaires pour abus ont été prononcées, 41 cadres ont été démis de leurs fonctions et 15 dossiers ont été déférés devant la justice. Par ailleurs, quatre chargés de mission au sein du cabinet ont été, également, suspendus à cause de certaines présomptions qui pèsent sur eux .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -