AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Des chevaux de Troie, «Nahdhaouis», en guise de ministres !

Tunis : Des chevaux de Troie, «Nahdhaouis», en guise de ministres !

«Le mouvement Ennahdha n’a pas encore proposé des candidats pour le prochain gouvernement Habib Essid », a déclaré, mardi, le dirigeant au Mouvement Abdelkrim Harouni à l’Agence TAP. «Toutefois, le parti pourrait proposer des candidats ministrables en dehors du Mouvement, partant de son souci de présenter des candidats en fonction de leurs compétences», a-t-il précisé. Les observateurs de la scène politique tunisienne, rappellent que certains ministres de l’ancienne Troïka avaient été présentés comme étant des compétences indépendantes, pour se révéler enfin de compte être des Nahdhaouis et se sont d’ailleurs par la suite présentés sur ses listes au législatives de 2014.

Par ailleurs, Harouni a tenu à rappeler l’attachement du Mouvement Ennahdha à la neutralité des ministères régaliens, aux côtés du département des Affaires religieuses qui, a-t-il estimé, devrait véhiculer un discours religieux éclairé qui contribuerait à l’enracinement d’une pensée ouverte et moderniste, loin du «Takfir » et de l’incitation à la violence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -