AccueilChiffreTunis : La justice devrait fermer les sites takfiristes, dixit Mokhtar Ben...

Tunis : La justice devrait fermer les sites takfiristes, dixit Mokhtar Ben Nasr

Un groupe de terroriste retranché à Jebel Châambi et appartenant au mouvement de « Katibet Okba Ibn Nafaa », a récemment posté via les réseaux sociaux, une vidéo évoquant des menaces de nouvelles attaques terroristes à l’encontre des agents des institutions militaire et sécuritaire et tous ceux qui aident les forces de sécurité.

Commentant cette vidéo, Mokhtar Ben Nasr, président du Centre tunisien des études de la sécurité, a déclaré que la vidéo diffusée par Okba Ibn Nafaa pourrait être vraie, et ce en se référant au timing de la diffusion et des circonstances qui l’entourent. Selon lui, ces groupes terroristes sont éparpillés et se trouvent partout, ils sont isolés et capables de mener des attentats à tout moment.

Le président du centre tunisien du Centre tunisien des études de la sécurité, a, sur un autre volet, affirmé qu’il ya des procédures qui sont en cours pour identifier les personnes qui sont derrière la diffusion des vidéos. « La fermeture des sites web incitant à la violence, au terrorisme comme celui de « Fajr Kairouan » est une étape importante pour garantir la sécurité du pays. La justice doit prendre en charge la fermeture de ces sites dangereux, rappelant que le ministère de la Défense avait, par le passé, déposé une plainte auprès de la justice pour la fermeture de quelques sites fanatiques menaçant l’institution militaire, a-t-il affirmé.

Des pages facebook incitant à la violence existent encore !

Malgré la création récente d’une cellule de crise au sein du ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche Scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, en vue de prendre les mesures nécessaires contre les sites web djihadistes , les réseaux sociaux en Tunisie regorgent encore de pages takfiristes qui incitent à la haine, prônant l’esprit takfiriste et djihadiste. Selon l’Agence Tunisienne de l’Internet « ATI », la fermeture de ces pages et ces sites est impossible techniquement à moins que les administrateurs de ces sites le fassent eux-mêmes.

A rappeler qu’un terroriste actif mais également un des administrateurs de la page Fajr Al Kairouan sur Facebook sont impliqués dans les opérations terroristes contre l’armée et les forces de l’ordre.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -