AccueilLa UNETunis : Tout est en place pour le lancement du gigantesque projet...

Tunis : Tout est en place pour le lancement du gigantesque projet gazier de Nawara

Le gouvernement tunisien a donné son approbation aux plans qui lui ont été soumis par une joint-venture entre la compagnie pétrolière autrichienne OMV et son homologue tunisienne l’ETAP pour l’exploitation des réserves de gaz du champ Nawara, au sud de la Tunisie.

- Publicité-

Le projet Nawara est un projet d’infrastructure stratégique pour la Tunisie, permettant la libération et l’exploitation des ressources gazières du pays.

Le projet a reçu toutes les approbations gouvernementales nécessaires et les marchés seront attribués en temps utile.

Jaap Huijskes, membre du comité exécutif responsable de l’exploration et de la production à OMV, a déclaré que « OMV et l’ETAP, notre partenaire tunisien, ont franchi des étapes importantes pour mettre en œuvre le projet de développement du champ de gaz Nawara ». « Cet énorme projet énergétique crée une opportunité gagnant-gagnant pour tous les partenaires d’affaires ainsi que pour les communautés locales, et il reçoit le soutien du plus haut niveau du gouvernement tunisien. OMV est entièrement engagée à investir dans le développement des ressources en Tunisie pour augmenter les niveaux de production et développer les réserves », a-t-il ajouté.

«Nous sommes fiers d’être un partenaire de confiance pour la Tunisie dans la libération et l’exploitation des ressources énergétiques nationales du pays ».

La décision finale d’investissement interne pour le projet Nawara a été prise en mars 2014. Le projet de gazoduc Sud tunisien et celui de Nawara ont déjà été fusionnées.

Les travaux dureront entre deux et trois ans.

Pour OMV, ce projet conjoint avec l’ETAP est une partie importante de sa stratégie de croissance en Tunisie et en ligne avec son objectif de croissance en amont et pour assurer un portefeuille international équilibré.

Le projet comporte des installations de production dans le site du puits et des pipelines reliant le site Nawara à des usines de traitement de gaz pour produire du GPL et du gaz commercial.

La première production de gaz est prévue pour début 2016 avec une production de pointe de l’ordre de 10 000 bep / j. OMV prévoit d’investir dans le projet environ 680 millions de dollars.

OMV a actuellement cinq permis d’exploration et neuf licences de production onshore et offshore en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,741FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,472SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles