Tunis : un “business breakfast” à elgazala sur les TIC et la...

Tunis : un “business breakfast” à elgazala sur les TIC et la santé

par -

El gazala Technopark organise en collaboration avec la faculté des sciences de Tunis, un Business Breakfast sur « l’innovation technologique pour le développement du secteur de la santé » et ce, le 12 janvier 2016 de 9h00 à 11h50 à l’espace de conférences du pôle. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une série de workshops thématiques programmée dans le cadre du calendrier annuel du pôle pour dynamiser davantage l’interaction entre les différents acteurs de l’écosystème de l’innovation.

Des entreprises et des unités de recherches sont invitées pour présenter leurs idées et solutions innovantes pour le développement du secteur de la santé, également des représentants du Ministère de la santé et du Ministère de la communication et de l’économie numérique seront parmi nous pour communiquer les axes stratégiques de leurs départements.

A cette occasion, Amel Ben Ammar Elgaaied , directrice du Laboratoire de génétique immunologie et pathologies humaines-Faculté des sciences de Tunis présentera les résultats du projet AIDA, ce projet qui a pour objectif d’accroître l’utilisation des  applications TIC pour améliorer l’étude et le diagnostic précoce des maladies auto-immunes (MAI), tels que le diabète, la maladie cœliaque, la sclérose en plaques et l’hypothyroïdie.

AIDA (Auto-Immunité: Diagnostic assisté par ordinateur), financé au titre du Programme IEVP-CT Italie-Tunisie 2007-2013.

Au rendez-vous deux témoignages de deux lauréates sélectionnées dans le cadre du projet AIDA

  • Imen Medimegh/ OncoPredFor best life  
  • Linda Marrakchi/ Titre du projet: Développement de logiciels pour l’aide au diagnostic et le suivi longitudinal des patients en neuroradiologie

Les deux projets susmentionnés seront hébergés au centre d’innovation du pôle Elgazala pour bénéficier durant deux ans d’un programme d’accompagnement à l’échelle nationale et internationale avec un fond d’amorçage pour faciliter le montage de leurs idées de projets innovantes dans le secteur des TIC appliquées  à la santé.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire