AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 2 mille ha de massif forestier ravagés par les feux

Tunisie : 2 mille ha de massif forestier ravagés par les feux

Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Agriculture et des ressources hydrauliques chargé de la production agricole, Amor Behi, a indiqué , dans une déclaration à la Tap, que près de 100 incendies ont été enregistrés dans plusieurs régions de la République dévastant 2 mille ha de massif forestier.
Généralement, les pertes enregistrées chaque année se situent aux alentours de 1300 ha, mais le réchauffement climatique et la hausse des températures font que des pays comme la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Italie ou encore le sud de la France soient exposés à ces risques.
Pour sa part, le Colonel-major, chef de la salle des opérations centrale de la Protection civile, Salah Korbi a affirmé que la majorité des incendies qui se sont déclenchés dans 8 différents gouvernorats ont été circonscrits mais les flammes persistent dans quelques zones à Bizerte, Béja, Jendouba et Kasserine.
Il a, par ailleurs, exprimé sa crainte de voir la propagation des flammes gagner les agglomérations voisines, indiquant qu’à titre préventif, plusieurs centres d’accueil ont été aménagés et 12 familles évacuées vers le lycée de Sejnane et la Maison de culture de Aïn Draham où 23 habitations ont été endommagées par le feu.
« La situation dans les gouvernorats concernés est, à ce stade, maîtrisée et rassurante, notamment à Béjà et Jendouba », a encore ajouté, le colonel-major Korbi, soulignant que le degré de vigilance reste élevé et que toutes les mesures ont été prises pour éviter la propagation des flammes et protéger les habitations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -