Tunisie-A.Mekki : Ennahdha n’a fait que « conseiller » Chahed de ne...

Tunisie-A.Mekki : Ennahdha n’a fait que « conseiller » Chahed de ne pas se porter candidat aux Présidentielles !

par -

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, a affirmé que l’appel lancé par son parti au chef du gouvernement, Youssef Chahed de ne pas se porter candidat aux prochaines élections présidentielles, n’a été fait qu’à titre de « conseil ».

S’exprimant mardi sur Mosaïque fm, il a ajouté qu’il ne faut pas l’inscrire dans le cadre d’une « condition », car le « conseil » donné vise à affranchir le gouvernement de toute considération électorale en prévision du scrutin de 2019, ce qui relèguerait au second plan les réformes économiques et sociales, selon ses dires.

Niant que le mouvement Ennahdha envisage de désigner Youssef Chahed comme son candidat aux Présidentielles, Mekki a affirmé que la position officielle de son parti concernant les élections présidentielles de 2019 n’a pas encore été arrêtée et ne doit l’être que dans le cadre du conseil de la Choura.

Il n’en pas moins trouvé « anormal » que cette position n’ait pas été prise à ce jour, et ce en regard de la situation que traverse actuellement le pays qui « n’autorise pas que l’on réfléchisse à des questions plus profondes », toujours selon ses dires.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire