AccueilLa UNETunisie : « Bawsla » annonce le lancement de la 3e version...

Tunisie : « Bawsla » annonce le lancement de la 3e version « Marsad.tn »

L’association « Bawsla » a présenté, lors d’une conférence de presse organisée, mardi 7 mai 2013, la troisième version de « Marsad.tn ». Il s’agit d’une plateforme dont le but est de destinée à mieux connaître les élus de l’Assemblée nationale constituante, suivre leur présence aux séances plénières, connaître leurs votes, savoir à quelles commissions ils appartiennent, accéder aux rapports, projets de lois et divers autres textes…

Cette troisième version de « Marsad.tn » se veut plus ergonomique, plus facile d’utilisation, plus riche en informations et plus participative. Elle renfermera plusieurs rubriques.

Intervenant à cette conférence de presse, Amira Yahyaoui, présidente de l’association « Bawsla » a passé en revue les efforts fournis par son association qui contribuent à améliorer la prestation des députés au sein de l’ANC.

A cet effet, elle a rappelé les déclarations du député Tahar Hamila qui ne veut plus que l’association contrôle l’absentéisme des élus à l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Ce dernier, a demandé d’interdire son accès du Palais du Bardo. À ce propos, la présidente de l’association a affirmé que les déclarations de M. Hmila sont dangereuses etn contrairement à ses prétentions, « Ce sont nous les révolutionnaires et non pas le contraire. »C’est le peuple qui dirige l’élu, contrairement à ce qu’il avance » martèle-t-elle.

Mustapha Ben Jaafar est le moins présent au perchoir de l’ANC

S’agissant de l’absentéisme des députés aux travaux des séances plénières à l’Assemblée nationale constituante, la présidente de l’association a déclaré que le président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar est le moins présent au perchoir, en raison de ses absences répétées. Il est crédité de seulement 13 présidences de séances.

Toujours selon elle, la première vice-présidente, Maherzia Laabidi en comptabilise le plus grand nombre (32) suivie par le second vice-président, Arbi Ben Saleh Abid avec 18.

Amira Yahyaoui, a également annoncé, que l’association a saisi à deux reprises, le tribunal administratif, pour des plaintes contre le président de l’assemblée nationale constituante, pour rétention d’informations et de documents, notamment les rapports des commissions concernant les absences aux travaux de l’ANC.

Il convient de rappeler que l’association « Al Bawsala » est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif. Elle est indépendante de toute influence politique. Sa vision se décline dansplusieurs objectifs. C’est dans ce contexte que « Marsad.tn », est le premier projet lancé par Al Bawsala. Cette plateforme veille à offrir aux citoyens un accès libre et facilité aux informations liées à l’exercice politique de leurs élus et à la rédaction de la nouvelle constitution.

N.B.T

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -