AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Belhassen Trabelsi est aujourd’hui un « zombie », un mort-vivant,...

Tunisie : Belhassen Trabelsi est aujourd’hui un « zombie », un mort-vivant, affirme son avocat

L’avocat de Belhassen Trabelsi, Me. Fayçal Ben Jaafar, a affirmé, sur les ondes de Radio Express FM, que la lettre adressée par son client au peuple tunisien n’est pas « une lettre d’excuses, car selon lui, celui qui s’excuse s’accuse » et indiqué que cette lettre date du mois de juin 2011 et est très sincère.

Il a ajouté que Belhassen Trabelsi n’a pas fui le pays mais l’a quitté par nécessité, muni de documents officiels en règle (tampons de la police des frontières…) à bord de son yacht, accompagné des membres de sa famille, d’abord, vers l’Italie, puis à destination du Canada.

Surtout, il a révélé que son client, contrairement à ce qui se dit, ne vit pas dans le confort au Canada. «Belhassen Trabelsi, qui a beaucoup perdu de ses moyens physiques, est aujourd’hui un zombie », a-t-il-dit, étant rappelé qu’un zombie est un mort-vivant.

Il a fait remarquer que son client a attendu que les esprits se calment et que le gouvernement légal se mette en place pour se manifester et demander à se présenter devant toute instance judiciaire, structure de justice transitionnelle ou autre organisme, choisi par le peuple et approuvé par le gouvernement pour interrogatoire et reddition de comptes.

L’avocat a démenti que le désir de retour de son client ait fait l’objet d’un troc ou d’un quelconque arrangement, rappelant que tous les abus dont est accusé Belhassen Trabesli relèveraient plus de privilèges acquis, à l’instar de milliers d’hommes d’affaires tunisiens, que de délits punissables par la loi, rappelant que si des abus ont été relevés au sein de sociétés dans le capital desquelles son client détient des participations, c’est aux structures de supervision (conseils d’administration) et services de contrôle de l’Etat d’en rendre compte.

Source : Express FM

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -