AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Belhassen Trabelsi , un nabab devenu gueux et squelettique

Tunisie : Belhassen Trabelsi , un nabab devenu gueux et squelettique

Il menait une vie de pacha et engrangeait les millions dans ses comptes bancaires du monde entier avant la révolution tunisienne. À en croire son avocat, Belhassen Trabelsi dépend désormais de la charité de ses amis pour survivre, cloîtré dans un appartement de Montréal dont il ne sort qu’en cas d’extrême nécessité, écrit le journal canadien La Presse, dans un article consacré à l’existence que mène le frère de Leila Ben Ali à Montréal  .

«Il ne vit que de l’aide de ses amis maintenant, parce que tout son argent est bloqué dans les banques, soutient l’avocat Mohamed El-Hedi El Ekhoua. Il vit en cachette. Il ne sort que la nuit ou lorsqu’il est obligé de le faire. Il est loin de sa famille et de ses amis, alors il va très mal. Il a perdu 40 kilos.»

Trabelsi ne semblait pas manquer d’argent à son arrivée à Montréal, rappelle pourtant le journal. Il a choisi un appartement dont le loyer s’élevait à 5000$ par mois. Il a payé des milliers de dollars à une firme de sécurité pour assurer sa protection et celle de sa famille. Et il a signé un chèque de 28 000$ à une école privée de Westmount pour les trois premiers mois d’études de ses filles.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -