AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie- Chahed : Les ministres importent moins que les programmes

Tunisie- Chahed : Les ministres importent moins que les programmes

Le remaniement ministériel destiné au départ à pourvoir à la vacance de trois départements s’est transformé en une restructuration du gouvernement eu égard à l’importance des dossiers surtout économiques auxquels fait face la Tunisie,  a déclaré le chef du gouvernement, Youssef Chahed à la clôture lundi soir des interventions des députés suite à son allocution à la séance plénière extraordinaire consacrée à l’ARP au vote de confiance au gouvernement remanié.

Il a affirmé  qu’il a été le seul  à avoir opéré ce remaniement loin des pressions des politiques, comme propagé par certains, ajoutant que les ministres importent moins que les programmes et les réformes, tout en en soulignant que ces derniers ont fait l’objet de consultations avec les partis politiques et les organisations nationales.

Dans ses réponses aux députés, le chef du gouvernement a fait état d’indices de redressement du dinar tunisien au cours de la prochaine période. Il a indiqué, en outre, que la feuille de route élaborée par le gouvernement comprend un plan d’investissement supplémentaire mobilisant des allocations de fonds dont il est espéré qu’elles porteront le taux de croissance à 3,5%.

Ces réformes  sont à même de porter le taux de croissance à des niveaux supérieurs à l’horizon 2020, a-t-il dit  affirmant que le programme du gouvernement nécessite une stabilité politique. Un programme qui a un coût et implique des sacrifices qui doivent être partagés.

Evoquant la guerre contre la corruption, il a affirmé qu’elle se poursuit et que le gouvernement est quotidiennement à la recherche de dossiers de la corruption. Sous cet angle, le gouvernement est demandeur, a dit Youssef Chahed.

Le chef du gouvernement a souligné que tous les ministres sont concernés par la lutte contre la corruption, ajoutant qu’il n’ya pas lieu, ce faisant, de créer un ministère chargé de la lutte anti-corruption, et notant qui si chaque ministère présente un dossier relatif à la corruption par mois, ce sera une réalisation importante.

La volonté politique existe pour aller de l’avant dans la lutte contre la corruption comme dans la guerre contre le terrorisme, a assuré Youssef Chahed qui a lancé un appel à la conjugaison des efforts de tous et la mobilisation en commun de toutes les énergies.

 

 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -