Tunisie : De Bargou à Kebilli, l’ATB s’engage et réalise, remet les...

Tunisie : De Bargou à Kebilli, l’ATB s’engage et réalise, remet les écoles en l’état et les équipe (Vidéo)

par -

Il l’avait promis et l’a fait. Ferid Ben Tanfous, DG de l’Arab Tunisian Bank, s’était engagé le 12 janvier 2018, en présence du ministre de l’Education Hatem Ben Salem qui inaugurait le laboratoire informatique du lycée secondaire de Bargou (gouvernorat de Siliana), à prendre en charge les travaux de réparation et de réfection, nécessaires au même lycée. La dernière partie de ces travaux qui concernent le réaménagement de la bibliothèque et l’installation d’un tableau interactif viennent de s’achever.

L’ATB a tenu ainsi sa promesse. Ce n’est certainement pas une première chez cette banque, mais il s’agissait cette fois d’une action plus que citoyenne et qui touche l’éducation et l’avenir des enfants tunisiens. L’ATB n’en est pas, non plus, à sa première, en matière d’interventions matérielles, pour la remise en état des institutions d’éducation.

Rappelons ainsi que l’ATB avait déjà pris en charge le réaménagement et l’équipement de deux laboratoires informatiques au lycée secondaire de Bargou et au lycée de Kasserine pendant l’année 2017. Ce concept des salles ATB a permis d’aménager chacune d’entre elles et de les équiper d’ordinateurs performants, tableaux interactifs et autres équipements nécessaires pour permettre aux élèves défavorisés des régions de l’intérieur du pays d’accéder au monde de l’éducation numérique.

L’ATB ne s’était pas arrêtée en si bon chemin et a continué ses interventions dans les établissements primaires et secondaires, réaffirmant par la même son engagement total dans la convention de partenariat signée avec le ministère de l’Education nationale en juin 2017, pour la mise en œuvre du programme national de numérisation de l’enseignement en Tunisie, « l’école numérique », doublé de son indéfectible engagement sociétal qui lui a fait entreprendre cette action.

Dans le même cadre l’Arab Tunisian Bank s’oriente vers le sud de la Tunisie et prend en charge le réaménagement et l’équipement de 3 laboratoires informatiques durant l’année 2018. L’année en cours verra donc l’inauguration des laboratoires d’informatique ATB du collège Mekki Ben Azouz de Nefta et, respectivement, les lycées Taher Haddad à Gabès et Ibn Ell Mandhour à Kebili.  Ainsi, l’ATB perpétue son engagement citoyen, spécialement envers la jeunesse tunisienne dans l’accomplissement de son cursus éducatif.

L’ATB s’engage ainsi à aider l’Etat dans cet effort national de remise en l’état des établissements d’enseignement et la modernisation de leurs équipements. «Nous appuierons les efforts de l’Etat pour l’amélioration des conditions d’enseignement en faveur de nos enfants», confirme d’ailleurs Ferid Ben Tanfous dans une brève déclaration à l’occasion de l’inauguration du nouveau laboratoire de l’école de Bargou.

 

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire