AccueilHi TechTunisie : Digital Mani, Aptiv8, Bis, Chifco et Cap Technologies, soutenues par...

Tunisie : Digital Mani, Aptiv8, Bis, Chifco et Cap Technologies, soutenues par Microsoft.

Dix startups tunisiennes bénéficieront du support de Microsoft et de ses partenaires dans le cadre de la 4ème édition du programme du parrainage des startups. En plus de la capitale, ces projets de startups couvriront cinq gouvernorats, notamment ceux de Sousse, Sfax, Gafsa et Sidi Bouzid. Les dix startups ont été sélectionnées après avoir répondu à l’appel à candidature lancé par le Microsoft Innovation Center(MIC), au mois de novembre dernier, en partenariat avec HP Tunisie, Tunisie Telecom, le Pôle Technologique d’El Ghazela, et l’Ambassade des Etats Unis.

Ces dix projets sélectionnés appartiennent aux startups suivantes:

Amine Chouaieb, CHIFCO, Sousse : Il s’agit d’un logiciel en Cloud de gestion des «smarts grids» qui propose des solutions intégrées d’économies ‎d’énergies pour les particuliers, petites et moyennes entreprises. Elle a développé différents produits, logiciels et ‎calculateurs verts couplés avec des systèmes de suivi de consommation et de ‎contrôle à distance.

Walid Sultan Midani, Digital Mania,Tunis : SEL3A (Dude version Anglaise) est un jeune tunisien qui a été choisi, pour un ‎ballon magique afin de remplir des missions. A l’aide de ce ballon, Sel3a va ‎visiter plusieurs villes du monde en commençant par Tunis.‎

Tahar Jarboui, Apptiv8, Sousse : Le projet« BizTouch » consiste à développer des produits favorisant et tirant profit de la ‎mobilité des utilisateurs de mobiles. Les produits sont destinés au grand ‎public et aux professionnels. Dans le monde professionnel, l’idée est de ‎favoriser le travail collaboratif en mobilité.‎

Afif Bouchoucha, B.I.S, Gafsa : Les cliniques à zéro papier : il s’agit d’un grand système d’information regroupant les cliniques, les centres d’analyses, les centres radiologies, les centres IRM, les pharmacies, les centres thalasso, CNAM, CNSS, CNRPS…, de sorte que les informations circulent dans le système et sans qu’on ait besoin de papier. « C’est surtout un soutien technique et financier que je cherche, en premier lieu, à travers ce programme. J’estime que le fait d’être sélectionné pour faire partie de ce programme diversifié peut donner un nouvel élan à mon startup», déclare Afif Bouchoucha en exprimant ses attentes envers ce programme.

Hechmi M’nasri, CAP TECHNOLOGIES, Gafsa :Le projet SIRAD (Système d’Information Régional d’aide à la Décision) permet de regrouper et de gérer les données statistiques, les informations économiques et sociales et les projets de développement.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -