AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ennahdha nie toute médiation de Ghannouchi entre Alger et Rabat

Tunisie : Ennahdha nie toute médiation de Ghannouchi entre Alger et Rabat

Le mouvement Ennahdha a démenti dans un communiqué l’information publiée par le site Middle East Eye selon laquelle le chef du parti Rached Ghannouchi avait contacté le Chef du gouvernement marocain Saad-Eddine El Othmani ainsi que le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia pour “freiner la dégradation des relations entre l’Algérie et le Maroc”.

Le communiqué affirme que l’information est dénuée de tout fondement, ajoutant qu’il n’a pas été demandé à Ghannouchi de jouer les médiateurs entre Alger et Rabat ni qu’il a lancé une initiative à cette fin. Le mouvement Ennahdha ajoute qu’il a pris contact avec le site pour lui demander de démentir l’information et la retirer, mais le site y a opposé un refus se limitant à ajouter un bref paragraphe évoquant le démenti à la fin de l’article. Ennahdha a réaffirmé son soutien à la politique étrangère officielle de la Tunisie fondée sur l’appui à la politique de resserrement des liens avec les voisins maghrébins directs et de solidarité maghrébine et arabe.

Auparavant, le chef de Cabinet de la présidence du mouvement Ennahdha Fawzi Kammoun avait opposé un démenti similaire à l’information de Middle East Eye, alors qu’une source au ministère tunisien des Affaires étrangères affirmait que « seuls le président de la République, garant de la politique étrangère, et le ministre des Affaires étrangères auraient pu éventuellement proposer une telle médiation ».

Il est à noter aussi que le chef du gouvernement marocain Saad-Eddine El Othmani a démenti avoir été contacté à ce sujet.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -