AccueilSportTunisie-foot : Rani Khedira rejette définitivement l’offre de jouer sous les couleurs...

Tunisie-foot : Rani Khedira rejette définitivement l’offre de jouer sous les couleurs tunisiennes

Le milieu de terrain d’Augsbourg Rani Khedira a rejeté l’offre de la Fédération tunisienne de football de rejoindre l’équipe nationale tunisienne. Né à Stuttgart d’une mère allemande et d’un père tunisien, il insiste sur le fait que « c’est la bonne décision ».

« La nuit dernière, j’ai fait savoir à la fédération tunisienne que je refuses de jouer pour la Tunisie à la Coupe du monde en Russie ; je suis fier qu’ils ait fait appel à moi, mais je suis né en Allemagne et je ne parle que l’allemand. C’était le facteur décisif », a-t-il expliqué sur twitter.

Outre la barrière de la langue, Khedira a déclaré sur un ton altruiste « Je ne pense pas qu’il soit juste que je prenne la place de joueurs qui ont travaillé dur depuis deux ans pour atteindre la Coupe du Monde. « 

Khedira a représenté l’Allemagne chez les juniors, mais n’a pas encore été crédité de ce statut parmi la sélection sénior. En rejetant les avances l’offre de la fédération tunisienne, il rate l’opportunité de jouer à la Coupe du Monde 2018 et, par voie de conséquence, de jouer éventuellement contre son frère aîné Sami, 72 fois international en Allemagne et vainqueur de la Coupe du monde 2014.

« Mon père est Tunisien et fier de l’être, je porte les deux pays dans mon cœur et je leur souhaite à tous les deux bonne chance, mais c’est la bonne décision, », a-t-il conclu.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -