AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Hamadi Jbali hausse le ton envers les salafistes

Tunisie : Hamadi Jbali hausse le ton envers les salafistes

Le gouvernement ne permettra pas plus aux salafistes de faire valoir leur vision dans un pays aux prises avec le rôle de l’islam, a affirmé le chef du gouvernement, Hamdi Jbali, dans une interview à Reuters. « Les militants qui ont recours à la violence sont rares, mais ils ne peuvent pas imposer leur vision sur notre pays et notre peuple. Nous n’allons pas les laisser faire … La Tunisie restera une société modéré », a-t-il ajouté.

« Nous allons faire face au fanatisme religieux par la loi et nous serons fermes avec tous les contrevenants, sans exception, mais nous nous attaquerons aux causes profondes de nature culturelle et sociale en luttant contre la pauvreté et en créant des emplois », a-t-il souligné.

« Je pense que certains partis politiques laïques politique sont plus dangereux que les salafistes, car au moins avec des extrémistes nous pouvons contrôler le phénomène, tandis que les menées des élites politiques sont incommensurables », a encore déclaré Hamadi Jbali.  » Elle s‘en prennent à nos relations avec Qatar … et la Turquie, et affirment que nous avons une obligation d’allégeance à «l’Est», mais lorsque nous avons signé un accord préliminaire pour avoir le rang de partenaire privilégié avec l’Union européenne, ils nous ont attaqués pour cela aussi.  »

« Ces attaques ne détruiront pas le gouvernement, mais elles pourraient détruire la transition démocratique en Tunisie « , a ajouté Jebali.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -