AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : ''Infotica'' appelle à concrétiser les idées des six projets mobilisateurs...

Tunisie :  »Infotica » appelle à concrétiser les idées des six projets mobilisateurs fixés en 2011.

Les membres de la chambre nationale des sociétés de services et d’ingénierie informatique “Infotica” ont appelé le ministère des Technologies de la Communication et de l’information à concrétiser les idées des six projets mobilisateurs fixés en 2011.

Ces six idées de projets qui concernent les domaines de l’agriculture, de la culture et du tourisme seront exécutées dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé.

Au cours d’une réunion à laquelle a assisté Mongi Marzouk, ministre des Technologies de la communication et de l’information, les membres de la chambre ont convenu, vendredi, avec les représentants du ministère de consolider la coopération avec les différentes parties.

L’objectif est de promouvoir le cadre réglementaire régissant les marchés publics dans le secteur, lequel souffre de procédures compliquées.

Ils ont mis l’accent sur la nécessité de développer le secteur des technologies de l’information et de la communication et de simplifier les procédures suivies, tout en veillant à réaliser un partenariat efficient entre les secteurs privé et public dans le domaine de l’outsourcing.

Une meilleure coordination avec les responsables du système informatique dans les entreprises publiques, de manière à créer de nouvelles opportunités d’emploi au profit des diplômés du supérieur, en plus de la simplification des procédures d’importation du matériel et des systèmes informatiques ont également été préconisées par les membres d’Infotica.

Ils ont également mis en exergue l’importance de la conjugaison des efforts afin de faire de la Tunisie un pole dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, outre l’impératif de mettre à profit les expertises dont bénéficient les compétences tunisiennes spécialisées dans ce domaine.

Les sociétés de services et d’ingénierie informatique offrent actuellement, en Tunisie, 10 mille emplois aux spécialistes du domaine et peuvent procurer 50 mille emplois additionnels au cours des trois prochaines années. (TAP)

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -