AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ismail Sahbani récuse tout lien avec les dernières grèves

Tunisie : Ismail Sahbani récuse tout lien avec les dernières grèves

Le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Tunisie (UTT), Ismail Sahbani, a démenti toute relation avec les dernières grèves ou mouvements sociaux observés dans plusieurs grandes entreprises privées et publiques. C’était lors d’une conférence de presse, tenue mercredi matin, à Tunis, en réponse aux accusations lancées par le chef du gouvernement provisoire devant l’Assemblée nationale constituante.

Sahbani a réaffirmé le refus de l’Organisation de toutes formes de protestation sauvage portant atteinte à la sécurité du pays et à sa stabilité socioéconomique. Il a ajouté que l’UTT est une organisation syndicale indépendante des partis et du gouvernement et qu’elle est capable de se défendre avec les moyens réglementaires en cas de rupture du dialogue et des négociations.

Il a, en outre, annoncé la convocation du comité central de l’UTT, samedi prochain, pour étudier les réponses adéquates aux accusations contre sa personne et son Organisation.

A propos de la situation sociale dans les usines Leoni à Mateur, il a affirmé qu’il n’y a ni sit-in, ni grève, mais que le syndicat de base relevant de l’UTT qui est le plus représentatif dans cette société a adressé, le 20 janvier 2012, une demande de réunion avec la direction générale, pour examiner les revendications relatives à la titularisation des ouvriers de la sous-traitance ayant plus de quatre années d’ancienneté dans l’entreprise et à la régularisation de la situation professionnelles des agents de nettoyage. Par la même occasion, un préavis de grève a été déposé pour le cas où ces revendications ne seraient pas satisfaites.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -