AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’UGTT réclame un « nouveau contrat social »

Tunisie : L’UGTT réclame un « nouveau contrat social »

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a  annoncé que la centrale ouvrière a convenu avec le gouvernement de créer une commission conjointe chargée d’examiner une série de dossiers à l’ordre du jour sur la scène syndicale.

Au terme d’une rencontre ayant réuni, lundi à la Kasbah, le bureau exécutif de l’UGTT avec le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali et plusieurs ministres, il a indiqué que la commission entamera prochainement ses travaux avec la participation de 5 membres du gouvernement et autant de représentants de la centrale ouvrière aux cotés de sous-commissions en relevant.

Cette commission se penchera sur un certain nombre de dossiers , notamment celui de la sous-traitance, et de la situation des employés du secteur touristique qui n’ont pas bénéficié jusqu’ici des augmentations salariales au titre de 2011 outre la question de la non application de 5 conventions sectorielles relatives aux augmentations de l’année 2011.

Le responsable syndical a ajouté qu’il a appelé le gouvernement à réviser les conventions signées par l’ancien régime avec nombre d’entreprises étrangères où « il a sacrifié la souveraineté nationale », précisant que le chef du Gouvernement s’est montré disposé à réviser ces conventions.

Il a, en outre, mis l’accent sur la nécessité d’agir sur la hausse excessive des prix, de conférer davantage d’efficacité aux mécanismes de l’emploi et d’activer l’amnistie, en plus de l’instauration d’un nouveau contrat social prenant en compte le projet de « constitution » proposé par l’UGTT.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -