AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La CDC crée la Holding de l’Etat tunisien.

Tunisie : La CDC crée la Holding de l’Etat tunisien.

Sous la présidence de Houssine Dimassi, ministre des Finances, le Conseil de la commission de surveillance de la Caisse de Dépôts et Consignations (CDC) s’est réuni les 25 et 07 juin pour sa 2éme session. Le conseil à par ailleurs, approuvé la création d’un holding, filiale de la CDC. Cette dernière va acquérir auprès de l’Etat un certain nombre de sociétés confisquées.

La Caisse des Dépôts et Consignations a sélectionné trios leviers prioritaires de développement, à savoir favoriser les investissements ayant trait au développement des régions, soutenir et accompagner le développement des PME porteuses d’innovation et participer à la modernisation du marché financier tunisien. La caisse se propose de participer au financement de différents fonds d’investissement à l’instar d’un projet de création d’un fonds d’investissement en coopération avec la société islamique pour le développement du secteur privé, membre de la Banque Islamique de Développement (BID).

Le Conseil a pris également connaissance de l’avancement du partenariat noué avec la CDC France qui a accepté de cofinancer une étude d’amorçage et d’encadrement de la CDC tunisienne.

Le ministre des Finances a insisté au cours de la réunion sur le rôle imminent que doit jouer la caisse en tant qu’acteur économique dans l’accroissement de l’investissement à long terme, la création des richesses et de l’emploi. Son action contra cyclique et de nature à lancer un signal au autres investisseurs pour qu’ils retrouvent confiance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -