AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La CDC met le cap sur les marchés financiers

Tunisie : La CDC met le cap sur les marchés financiers

Le directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations( CDC) Jamel Belhaj a indiqué que cette structure est chargée de la gestion des ressources, des fonds et des titres mis à sa disposition ainsi que les ressources qu’elle mobilise et leur garantie en les affectant aux placements et aux investissements, notamment dans les différentes catégories des bons du trésor et les placements garantis par l’Etat. Il s’agit aussi, à travers ce fonds, de participer aux investissements quelles que soient leurs échéances, directement ou indirecte ou encore dans le cadre de partenariats avec le secteur privé dans tous les domaines économiques à caractère stratégique tout en veillant à leur viabilité économique. Les domaines d’intervention de la CDC sont l’infrastructure, le développement régional, les secteurs des nouvelles technologies, l’environnement, le développement durable et le soutien des PME.

La CDC compte aussi intervenir dans les investissements sur les marchés financiers, principalement en termes d’investissement financier ou d’intérêt général qui visera notamment le développement économique du pays, la réduction du chômage et le développement régional.

Sur le travail de la CDC, le responsable a précisé à Africanmanager que la caisse a mis en place toutes les structures nécessaires pour mener à bien son travail notamment en ce qui concerne sa politique de risque et d’investissement.

Jamel Belhaj a ajouté que la participation de l’Etat dans ce fonds se monte à 50 millions de dinars, en plus de ressources en gestion évaluées à 500 millions de dinars ainsi que des apports de l’épargne postale et des conciliations en trésorerie.

Khadija

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -