AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La crise du Secondaire suspendue à la CA de l’UGTT,...

Tunisie : La crise du Secondaire suspendue à la CA de l’UGTT, mardi

Le secrétaire général de l’UGTT, Nouredine Taboubi, a affirmé la centrale syndicale s’emploie à arriver à une solution qui concilie entre la préservation des intérêts des enseignants et la réussite de l’année scolaire.

S’exprimant devant la presse à l’issue de la réunion du bureau exécutif, samedi soir, il a précisé que la position de l’Organisation ouvrière sur la crise de l’enseignement secondaire sera déterminée lors de la réunion de l’instance administrative qui aura lieu mardi prochain à Hammamet.

Il a indiqué que la réunion du bureau exécutif est une session ordinaire alors qu’elle avait été pourtant qualifiée d’urgente dans un communiqué de la centrale syndicale vendredi. Taboubi a précisé que l’ordre du jour de la réunion a porté sur les dossiers de l’enseignement secondaire, des négociations sociales dans les secteurs public et privé, de la préparation des festivités du 1r mai et de la réunion de l’instance administrative.

Le responsable syndical avait estimé, la même journée lors d’un meeting à Gafsa, que « le gouvernement essaye aujourd’hui de précipiter l’organisation syndicale dans un conflit avec les parents et élèves, une façon pour dissimuler son échec et son incapacité à résoudre les dossiers brûlants et dans la lutte contre la corruption et l’évasion fiscale ».

Evoquant la question de la suspension des cours et des revendications des professeurs, il a affirmé que son organisation se tient aux côtés des enseignants et des classes démunies, précisant qu’elle est plus que jamais déterminée à défendre les droits des secteurs public et privé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -