DEMO Africa a annoncé les deux startups sélectionnées en Tunisie et en Egypte pour participer à son launchpad (rampe de lancement) au Maroc en octobre prochain lors de DEMO Africa 2018.

La start-up tunisienne est Toufoula Kids, une plateforme ludo-éducative multi-langue « Arabe, Français, Anglais » pour les enfants de 4 à 10 ans, a été choisie parmi quatre autres startups: HawKar, eTaxi, Naviacom et Logis, lors de la rencontre tenue à Tunis le 9 juillet.

L’application éducative interactive multilingue de Toufoula Kids utilise des jeux de réalité augmentée (RA) ainsi que du contenu papier pour aider les enfants de quatre à dix ans à découvrir et à se connecter à leur environnement naturel et social.

Dans un communiqué publié le 16 juillet, Awatef Mosbeh de Toufoula Kids a déclaré que la plate-forme répond au manque de contenu numérique en langue arabe « qui n’est que de 3% comparé à une forte demande de 60% dans les régions MENA ».

«Toufoula Kids est non seulement un outil d’apprentissage pour les enfants, à la maison, mais aussi un outil pour développer des idées de concepts amusantes et pour sensibiliser les partenaires qui ciblent les enfants et leur environnement immédiat», a déclaré Mosbeh.

Toufala Kids, la start-up égyptienne Cheefa ainsi que la start-up marocaine Moldaig représenteront l’Afrique du Nord au DEMO Africa qui aura lieu au Maroc du 18 au 19 octobre.

Les entreprises sélectionnées recevront des fonds d’une valeur de plus de 150 000 $, et des outils de Microsoft et Amazon Web Services pour aider les fondateurs dans la construction de leur entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici