AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le 1er Conseil des ministres prend des mesures urgentes sur...

Tunisie : Le 1er Conseil des ministres prend des mesures urgentes sur l’emploi et le bassin minier

Au cours de sa première réunion sous la présidence de Hamadi Jebali, le Conseil des ministres , siégeant à la Kasbah, a pris une série de mesures urgentes relatives notamment à l’emploi et aux mouvements sociaux dans le bassin minier.
Le porte-parole du gouvernement, Samir Dilou, a déclaré, à l’issue de la réunion qui s’est poursuivie pendant quatre heures, que le conseil a décidé d’accélérer les recrutements dans le secteur public entamés en 2011 et d’entreprendre immédiatement les modalités des recrutements dans la fonction publique  au titre de l’année 2012 , estimés à 25 000.
Le porte-parole a annoncé, d’autre part, que le conseil la décision d’accélérer la deuxième tranche des indemnités  de réparation au profit des familles des martyrs et des blessés.
Sur un autre plan, le porte-parole a précisé que le conseil a souligné la nécessité du démarrage de mise au point des listes des bénéficiaires des indemnités permanentes aux familles aux revenus limités dont le nombre s’élève à 50 000, portant à 250 000 le nombre des bénéficiaires déshérités sur la base de critères objectifs.
Concernant les mouvements sociaux, il a annoncé la création d’une commission comprenant  plusieurs ministères, les partenaires sociaux, la société civile et des représentants des gouvernorats de Gafsa, Gabès, et Sfax ainsi la Direction générale du Groupe Chimique Tunisien à l’effet d’examiner la situation dans le bassin minier et la zone industrielle de Gabès, et trouver des solutions aux problèmes en suspens.
Il a enfin souligné que les derniers indicateurs relatifs à la situation sécuritaire ont enregistré une remarquable amélioration à tous les niveaux précisant que les faibles  indicateurs sociaux et  économiques sont dus aux opérations répétées d’entrave à la production, appelant à mettre l’intérêt national au-dessus de touts les considérations.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -