AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : « Le célibat des filles m’empêche de dormir », affirme...

Tunisie : « Le célibat des filles m’empêche de dormir », affirme Brahim Hamdi , apôtre de la polygamie

Dans une interview au journal Al Maghreb, Brahim Hamdi, élu du Particulturel et unioniste  de la Nation, à l’assemblée constituante, a affirmé que  son parti considère le célibat des filles comme un problème social dont il doit œuvrer à limiter les incidences sur la société tunisienne, indiquant que ce problème lui donne des insomnies.

Ila ajouté que l’on ne peut parler du célibat des filles que celles-ci ont atteint l’âge de 35 ans sans s’être mariées, et qu’il s’agit d’un phénomène répandu dans les régions déshéritées du pays et dans certaines villes. Cette catégorie de filles, a-t-il estimé, est devenue un  fardeau pour la société, d’autant que la disparition du son soutien familial ne tardera pas à les exposer à différentes pressions psychologiques et sociales. « La polygamie protègera cette catégorie et lui assurera la stabilité matérielle et mentale », a-t-il affirmé.

Il a encore indiqué que la proposition de loi dont il est l’auteur préconise de ne  plus criminaliser la polygamie laquelle sera assortie d’exceptions, entre autres, la stérilité de la femme et son incapacité à s’acquitter de ses devoirs conjugaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -