AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le FMI aussi, n’est pas content.

Tunisie : Le FMI aussi, n’est pas content.

Le Le Fonds monétaire international (FMI), a affirmé qu’il continuera à soutenir l’économie tunisienne. Cette confirmation a été donnée au chef du Gouvernement tunisien Hammadi Jbali, par le bras droit de la directrice du FMI, David Lipton , mercredi dernier. Lipton a aussi fait état à Jbali de la disposition du FMI, à contribuer à la mise en place, par la Tunisie, d’une feuille de route économique.
Le premier DGA du FMI, a, par ailleurs, annoncé, lors de sa rencontre mercredi, au Palais du Bardo, avec Mustapha Ben Jaafar, président de l’ANC (Assemblée nationale constituante), que le FMI veut renforcer son appui à la reconstruction économique de la Tunisie et sa contribution à l’aplanissement des difficultés financières, à la promotion du climat d’affaires et à la réduction des disparités régionales dans le pays, selon un communiqué de presse de l’ANC.
Notons, cependant, que le même David Lipton avait aussi estimé, lors d’une conférence de presse conjointe entre le responsable du FMI et le gouverneur de la BCT, que « les progrès de la transition politique laissent subsister des incertitudes réduisant la confiance et contribuant au ralentissement de l’économie. Le rétablissement de l’économie n’est pas suffisant pour réduire le chômage et restaurer la croissance » , rappelant même que les révolutions arabes avaient été nourries par des mécontentements économiques autant que politiques.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -