AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le Groupe cimentier portugais « SECIL » préoccupé par les...

Tunisie : Le Groupe cimentier portugais « SECIL » préoccupé par les sit-in

Inaugurant ses activités en tant que ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Lamine CHAKHARI, a rencontré une délégation de la Société des Ciments de Gabes dont la production s’est arrêtée depuis plusieurs jours en raison de sit-in observée par des employés de sociétés de sous-traitance. Cette délégation est conduite par Sergio Martins, Président du groupe cimentier portugais SECIL ayant acquis la cimenterie de Gabes depuis 1998.

Le ministre a déclaré que «le gouvernement est en train d’agir pour débloquer la situation et assurer la reprise du travail dans les divers pôles de production industrielle et énergétique indiquant que les efforts sont menés afin que la cimenterie de Gabes reprenne ses activités d’ici quelques jours ».

Il a ajouté que des dispositions ont été prises pour assainir la situation et redonner confiance aux investisseurs tunisiens et aux partenaires de la Tunisie.

Informé de la récente installation par la cimenterie de Gabes d’un troisième broyeur pour augmenter la capacité de production de ciment , le ministre de l’Industrie et du Commerce s’est notamment félicité des efforts continus du partenaire portugais pour moderniser l’outil de production tout en veillant à la protection de l’environnement exhortant les responsables du groupe portugais à contribuer à l’amélioration du cadre de vie des citoyens de la région.

Sergio Martins qui a exprimé à cette occasion les préoccupations du groupe portugais des arrêts de travail à l’usine de Gabes a indiqué que le groupe portugais a réalisé depuis 11 ans des investissements de l’ordre de 700 millions de dinars indiquant que la nouvelle installation de broyage coûterait à l’entreprise 100 millions de dinars. Il a toutefois formulé l’espoir que la cimenterie de Gabes redémarrera dans les meilleures conditions pour que le secteur cimentier retrouve sa croissance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -