AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le ministère des affaires étrangères dément. Mais… !

Tunisie : Le ministère des affaires étrangères dément. Mais… !

Le ministère des Affaires étrangères a démenti, dans un communiqué rendu public samedi, les informations véhiculées par certains médias et faisant état «que l’Etat tunisien ne prendra plus en charge les frais de rapatriement des corps des Tunisiens décédés à l’extérieur de la patrie».

Il a ajouté que «ces informations sont infondées et qu’aucun changement n’est intervenu sur les procédures en vigueur », affirmant «la poursuite de la prise en charge par l’Etat de l’ensemble des frais de rapatriement des dépouilles des Tunisiens décédés à l’étranger et l’attachement à cet important acquis au profit de la communauté tunisienne résidant à l’étranger».

Le ministère précise, dans ce même communiqué, que «la circulaire envoyée aux représentations diplomatiques et consulaires concernent uniquement les procédures administratives relatives aux mort-nés et aux restes mortuaires des ressortissants tunisiens enterrés à l’étranger et cela, conformément aux procédures administratives en vigueur».

Nous rappelons, pour notre part, que  le communiqué du ministère des Affaires étrangère ne dément pas l’existence de la circulaire à laquelle faisait référence la presse qu’il dément. On se demande aussi que veut dire la nouvelle circulaire au juste, si comme l’affirme  le démenti concernant  « la poursuite de la prise en charge par l’Etat de l’ensemble des frais de rapatriement des dépouilles des Tunisiens décédés à l’étranger» ? On se demanderait aussi pourquoi le dernier paragraphe de cette circulaire exclut-t-il explicitement  les mort-nés et les dépouilles mortuaires ? Ne sont-ils pas tout aussi tunisiens que les autres ?

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -