AccueilLa UNETunisie : Le Pick-up Tata en septembre prochain chez le Moteur

Tunisie : Le Pick-up Tata en septembre prochain chez le Moteur

Le Moteur S.A. et sa filiale industrielle Icar S.A. ont annoncé dans la journée du mercredi 10 juin 2015 le lancement industriel de la marque indienne Tata Motors au siège de Icar S.A. à Sousse.

Ce Lancement industriel marque une étape majeure dans le développement International de la firme indienne : L’accord de Tata Motors avec la Société Le Moteur en est la parfaite illustration d’autant plus que la firme tunisienne est l’une des plus présentes à l’échelle nationale.

Cette association permettra également de créer de nouveaux postes d’emplois directs et indirects, aussi bien à l’étape industrielle, que commerciale. TATA Motors s’appuie sur la position stratégique de la Tunisie présentant un tissu développé et compétitif de fournisseurs, et une main d’œuvre formée aux meilleures techniques automobiles.

Lors de son intervention, Marouen Mabrouk, Président de la société IDM (Industrie et Développement Mécanique) a déclaré « Je profite de cette occasion pour féliciter les efforts louables menés durant de longues années par tous les personnels de la société Icar. La collaboration avec la société Tata Motors demeure une nouvelle étape et un acquis pour la Tunisie… ».

Nagma Mohamed Mallick , ambassadrice de la République de l’Inde en Tunisie a pour sa part souligné que « c’est un grand bonheur que les véhicules Tata Motors seront bientôt disponibles en Tunisie ».

Pour sa part, Abdessatar Ben Mustapha, Président Directeur Général Icar SA a déclaré que « je suis fier et très heureux pour la coopération stratégique avec la société Tata Motors et de l’assemblage des utilitaires légers Tata Motors. Depuis la création de la société Icar en 2009, nous avons fixé des objectifs avec les autorités publiques afin de renforcer le secteur des investissements en Tunisie… ».

Heykel Azak, Directeur marketing et production de la société Le Moteur a déclaré à Africanmanager : « Nous annonçons ce jeudi 10 juin 2015, le lancement industriel de la marque indienne Tata Motors en Tunisie. Trois modèles seront assemblés dans l’usine de Sousse : les Pickups Xenon et les utilitaires légers ACE et Super Ace. En effet, la société Le Motors, commercialisera ces véhicules à partir du mois de septembre 2015 ».a-t-il affirmé.

Xenon :

 

Le Tata Xenon est un modèle qui combine un bon rapport qualité/prix. Il sera le Pickup le plus puissant du marché tunisien avec 140 chevaux dynamiques et des ressorts à 09 lames. Il sera également l’un des véhicules les mieux équipés du marché dans sa catégorie : Climatisation, Direction assistée, Alarme, vitres électriques, rétroviseurs à réglage électrique. 3 variantes du Pickup seront présentes : le 4X2 simple cabine, le 4X2 double cabine et le 4X4 double cabine.

Le Ace et le Super ACE:

 

Le ACE et le Super Ace ouvrent les portes à un nouveau segment des petits utilitaires. Le Super Ace dispose de plusieurs possibilités de super structures pour petits commerces. Les caractéristiques techniques de ces deux modèles seraient dévoilés en septembre prochain.

Tata Motors en quelques chiffres :

Tata Motors, est le premier constructeur automobile indien et l’un des plus grands producteurs mondiaux de véhicules utilitaires et de bus. Il englobe plus d’une centaine d’entreprises avec une présence dans plus de 100 pays sur six continents, et exporte ses et services à plus de 150 pays.

Les revenus consolidés du groupe dans l’exercice 2013-2014, ont atteint les $ 103,27 milliards de dlollars, dont 67,2 % réalisés en dehors de l’Inde. Le groupe emploie plus de 581.000 personnes dans le monde.

N.B.T.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -