AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les agriculteurs demandent des armes pour se défendre contre les...

Tunisie : Les agriculteurs demandent des armes pour se défendre contre les pilleurs.

Nombre d’agriculteurs ont appelé à intensifier les interventions des patrouilles conjointes (police, garde nationale et armée) et à adopter des lois plus sévères pour protéger les fermes contre les agressions et les pillages.

Lors d’une rencontre tenue, jeudi, sur le thème « la préservation de notre agriculture est un devoir national», à l’initiative de l’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), les agriculteurs venant des différentes régions du pays, ont souligné la nécessité de mettre en place des lois spécifiques à ces types d’agressions qui provoquent un état de peur et de crainte parmi les agriculteurs. Certains d’entre eux vont même jusqu’a demander « une autorisation de détention d’arme».

Ammar Abdaoui, ingénieur exploitant d’un lot technicien situé entre Nabeul et Zaghouan, considère que sa situation reflète le mieux cette situation. Agressé plusieurs fois physiquement et verbalement, cet exploitant agricole assiste impuissant, depuis 18 mois, à la destruction de sa récolte d’oranges et au pillage répété de sa récolte d’olives.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -