Le dirigeant au parti « Tunisie d’abord », Khemaies Ksila, a affirmé mercredi, que la rencontre, mardi, entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et les députés du groupe parlementaire de Nidaâ Tounès, n’a abouti à aucun changement dans les positions antinomiques vis-à-vis de la crise politique actuelle.
S’exprimant sur la Radio nationale, il a ajouté, citant un député présent, que la crise s’est même accentuée, indiquant que « celui qui a présidé la rencontre n’était pas le président de la République, mais le père du directeur exécutif de Nidaâ Tounès, Hafedh Caïd Essebsi », selon ses dires.
Ila souligné que le directeur exécutif de Nidaâ « s’est employé à exploiter la symbolique attachée à son père en tant que président de la République pour rassembler les députés et unifier leurs positions contre le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement », affirmant que « cette rencontre n’était pas en accord avec la conviction du président de la République, Béji Caïd Essebsi ».








