AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les dossiers prioritaires du nouveau ministre du Commerce et de...

Tunisie : Les dossiers prioritaires du nouveau ministre du Commerce et de l’Industrie

«Nous œuvrerons à regagner la confiance des investisseurs tunisiens et étrangers et à stimuler les investissements dans les régions intérieures et défavorisées», a annoncé Mohamed Lamine Chakhari, nouveau ministre de l’Industrie et du Commerce.

S’adressant aux journalistes, lors de la cérémonie d’installation dans ses nouvelles fonctions, tenue, mardi, au siège du ministère, a avancé que la priorité de la nouvelle équipe sera accordée au traitement des dossiers sociaux, au rétablissement de la confiance des investisseurs tant tunisiens qu’étrangers et à la stimulation des investissements dans les régions intérieures et défavorisées.

Il a appelé à mettre fin aux sit-in qui ont eu des répercussions négatives sur bon nombre de secteurs stratégiques, à l’instar du phosphate et des industries chimiques.

Pour sa part, son prédécesseur à l’industrie, Abdelaziz Rassaa a affirmé que la production de l’énergie en Tunisie a reculé de 10% en 2011. Il a tenu à préciser que le ministère de l’Industrie n’est pas parvenu à créer 23.000 nouveaux emplois industriels, en raison des conditions difficiles que le pays traverse depuis le 14 janvier 2011.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -