AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les Koweitiens s’arrachent les truffes tunisiennes

Tunisie : Les Koweitiens s’arrachent les truffes tunisiennes

La saison de la truffe bat son plein au Koweït où le marché de Rai attire les grandes foules le week-end, étant st situé près du marché du vendredi. Le marché fonctionne du 22 décembre au 15 mai, mais si les truffes ne sont pas disponibles, elles peuvent être épuisées plus tôt. Les vendeurs sont extrêmement amicaux et ont fourni toutes les informations nécessaires au Kuwait Times.

La première vente aux enchères de truffes commence à 5h30 du matin. Une autre vente aux enchères a lieu pendant la journée. Les différents étals vendent ensuite les truffes jusque tard dans la soirée, voire jusqu’à minuit.

En raison de la rareté de la pluie cette année, il n’y a pas de truffes locales ou même saoudiennes ni irakiennes sur le marché. Les plus populaires sont les truffes tunisiennes. « La majorité des truffes sur ce marché viennent de Tunisie, et quelques unes de Libye. Vendredi, une petite cargaison est arrivée d’Algérie et a été vendue rapidement « , a déclaré un vendeur au Kuwait Times hier. Après une dizaine de jours, les truffes iraniennes arriveront sur le marché koweïtien.

« Les truffes iraniennes sont plus chères, donc après leur arrivée, les prix des truffes tunisiennes et libyennes vont baisser. Nous attendons une grande quantité de l’Iran, qui est plus chère et plus demandée. Malheureusement, il n’y a pas de truffes koweïtiennes cette année faute de précipitations. Elles sont les plus chères, car le prix d’un kilogramme peut atteindre 30 dinars koweitiens ou plus »  soit 240 dinars tunisiens, a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -