AccueilActualitésTunisie : Les médecins de Sfax en grève de 7 jours

Tunisie : Les médecins de Sfax en grève de 7 jours

Les internes et les résidents en médecine à Sfax, ont décidé d’entamer une grève de 7 jours, et ce à partir du 14 novembre prochain. Cette grève se poursuivra jusqu’au 20 novembre de la même année.

- Publicité-

Dans une lettre ouverte au ministre de la Santé publique, au directeur régional de la Santé à Sfax et aux directeurs des Hôpitaux Hadi Chaker et Habib Bourguiba de Sfax, les internes et les résidents en médecine ont écrit : « Nous tenons à réaffirmer notre attachement ferme à l’abrogation pure et simple de la loi d’Avril 2010 relative au Service national ».

Ils ont ajouté : « Nous rappelons que les circonstances, du moins douteuses, dans lesquelles a été préparée cette loi sous le régime de Ben Ali, ainsi que son caractère non constitutionnel ne nous laissent aucune alternative que de la rejeter. Cette loi qui transgresse le principe d’égalité devant la loi a été faite sur mesure pour user des médecins comme comparses dans une piètre comédie sensée redorer le blason de la dictature en termes de santé. Les régions intérieures du pays méritent une stratégie de santé publique durable qui va de pair avec une politique de la ville ».

Les principales revendications sont l’arrêt immédiat des poursuites militaires à l’encontre des jeunes médecins spécialistes et l’abrogation pure de cette loi d’avril 2010 relative au service national.

Ils ont aussi demandé l’application des accords signés le 24 juillet avec le ministère de la santé publique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles