AccueilActualitésTunisie: ''Les négociations se poursuivent avec le gouvernement'' affirme le SG de...

Tunisie:  »Les négociations se poursuivent avec le gouvernement » affirme le SG de l’UGTT

 »Les négociations avec le gouvernement se poursuivent autour des majorations salariales et une séance de travail aura lieu, jeudi prochain, à 10h pour poursuivre les discussions à ce sujet », a annoncé, lundi, Hassine Abassi, secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à l’ouverture des travaux de la commission administrative nationale.

- Publicité-

La commission se penchera sur l’examen, des propositions présentées, samedi dernier, par le gouvernement qui a accepté de négocier autour des majorations salariales et de généraliser la prime spécifique de 70 dinars à toutes les structures de la fonction publique sur deux ans. Il a indiqué que le gouvernement estime que l’économie du pays ne permet pas à la fois une majoration et une révision des salaires.

Les négociations sur les salaires doivent se limiter à 2012, a fait savoir le responsable syndical, justifiant l’attachement de la centrale syndicale à cette position par le fait que gouvernement actuel est provisoire.

Il a, par ailleurs, souligné que le gouvernement a approuvé l’adoption des conventions sectorielles 154, 144, 151 sans réserve ainsi que l’unification et l’augmentation des salaires agricoles et industriels.

S’agissant des majorations salariales dans le secteur privé, il a fait savoir que des négociations avec l’organisation patronale sont, actuellement en cours, pour fixer la date de leur démarrage. « La situation générale dans le pays au cours de la dernière période s’est caractérisée par une dérive sécuritaire et l’augmentation du nombre des grèves aux niveaux régional et sectoriel », a-t-il dit .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,559SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles