AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Libye : Ras Jdir s’enfonce dans la paralysie

Tunisie-Libye : Ras Jdir s’enfonce dans la paralysie

Les manifestants tunisiens qui fermaient la route entre Ben Gardane et le point de passage frontalier de Ras Jdir ont gravi un autre échelon en empêchant les citoyens libyens du côté tunisien de franchir la frontière avec la Libye alors que leur mouvement était limité au refus d’accès en Tunisie, rapporte le site « Libya Observer ».

Les manifestants, originaires pour la plupart de la ville de Ben Gardane, ferment depuis plusieurs semaines la route entre Ras Jdir et d’autres villes tunisiennes pour protester contre les mesures strictes imposées par les autorités libyennes contre la contrebande transfrontalière de marchandises et de carburant.

Selon des sources locales, les manifestants sont impliqués dans la contrebande de carburant et de marchandises entre les deux pays, ajoutant qu’ils ont menacé d’observer une grève générale à Ben Gardane cette semaine.

Pour sa part, le Comité libyen sur la crise du carburant et du gaz a annoncé que les manifestants à Ben Gardane avaient imposé la fermeture complète de la route Ben Gardane – Ras Jdir, empêchant notamment les voitures et les camions libyens de regagner la Libye.

Sur sa page Facebook, le Comité a déclaré qu’il considérait cette étape comme une nouvelle escalade, appelant tous les citoyens libyens à quitter la Tunisie en voiture pour utiliser la frontière Wazen-Dahiba jusqu’à nouvel ordre.

Les autorités libyennes ont fermé le 10 juillet la frontière de Ras Jdir des deux côtés indéfiniment en raison des « mauvais traitements infligés aux ressortissants libyens et du manque de sérieux des autorités tunisiennes dans la gestion de la frontière ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -