AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’Inde veut relancer l’industrie tunisienne du phosphate

Tunisie : L’Inde veut relancer l’industrie tunisienne du phosphate

La Tunisie a manifesté son intérêt à conclure avec l’ Inde un partenariat dans le secteur minier et géologique dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, a indiqué le ministère indien des mines dans un communiqué à l’issue d’une rencontre entre le secrétaire d’Etat tunisien aux mines, Hachemi Hmidi, et le ministre indien des mines , Narendra Singh Tomar, à Delhi.

L’Inde a également exprimé sa volonté d’aider la Tunisie dans la cartographie géologique et l’exploration minière.

Le ministre indien a indiqué que la Commission géologique de l’Inde est une agence pionnière dans l’exploration et est disposée à aider la Tunisie dans la cartographie géologique et l’exploration minière.

Le SE tunisien a souligné que son pays souhaite augmenter les exportations de phosphate, de gaz naturel et de pétrole vers l’Inde.

La Tunisie est un important producteur de phosphate naturel et d’engrais à base de phosphate, qui font du pays l’un des principaux acteurs de l’industrie du phosphate dans le monde.

Les autres produits miniers de la Tunisie sont le ciment, les argiles ordinaires, le pétrole brut, le gaz naturel, les produits pétroliers raffinés et le sel.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -