AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Marzouki revendique « sa responsabilité » dans la mort des...

Tunisie : Marzouki revendique « sa responsabilité » dans la mort des 2 salafistes grévistes de la faim

Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a affirmé que « stopper la dérive extrémiste, quel qu’en soit le fondement idéologique, c’est stopper la violence destructive des vies tunisiennes et de l’image de la Tunisie à l’étranger ». « Cela dépend en grande partie de l’ouverture de tous les canaux de dialogue », a-t-il dit à en inaugurant, samedi, au palais de Carthage, une conférence sur le salafisme en Tunisie.

Revenant sur la mort de deux jeunes arrêtés dans les incidents de l’ambassade américaine à Tunis après une grève de la faim de près de deux mois, le chef de l’Etat a déclaré qu’il n’était pas au courant de ce drame, affirmant toutefois qu’il en assume l’entière responsabilité avec l’appareil de l’Etat. «Il n’est pas permis à quiconque d’exercer un chantage sur l’Etat, à travers une grève de la faim continue, dans le but d’échapper au jugement», a-t-il cependant averti.

Le président de la République provisoire a indiqué, à cet égard, qu’il a été convenu, vendredi soir, avec le chef du gouvernement et les ministres de la Justice et de la Santé d’accélérer la création d’une commission indépendante pour dévoiler la vérité et déterminer les responsabilités dans cette affaire.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -