AccueilPresse localeTunisie : Mehdi Jomaâ appelle à « stopper l’hémorragie » par un...

Tunisie : Mehdi Jomaâ appelle à « stopper l’hémorragie » par un gouvernement de compétences

Le président du parti « Al-Badil », Mehdi Jomaâ, a lancé samedi un appel pour la formation d’un gouvernement de compétences choisi par le chef du gouvernement afin de « stopper l’hémorragie » en étant doté des prérogatives nécessaires qui s’y attachent loin de la « logique de copinage ».

Cité par Mosaïque fm, en marge du lancement du programme des jeunes de son parti, il a ajouté qu’il suit de très près la situation depuis plus d’un an et demi, ce qui lui a permis de noter que « nous sombrons lentement dans la crise », soulignant la nécessité de s’éloigner de la « politisation et de l’appétence électorale ».

Il a souligné que la crise requiert des hommes politiques un « sérieux sursaut » en laissant de côté les élections et s’investissant dans le sauvetage de la Tunisie.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Le pays a besoin d’hommes (femmes) forts(es), capables de mettre d’abord de la discipline sociale qui se base essentiellement sur :
    – L’organisation et la mise en équipes fonctionnelles des compétences confirmées et préférence expérimentées,
    – Le travail sur la motivation collective des Tunisiens à servir avec honnêteté et sans arrières pensées, pour servir le pays et les générations futures victimes de l’insouciance des contemporains.
    – Le travail sur le mental individuel et collectif des Tunisiens qui doivent dénigrer les égoïstes corrompus et commissionnaires qui ne sont pas capables de voir plus loin que leurs nez,
    – La Protection des Tunisiens, mentalement et corporellement des divers virus sociaux tels que, l’amour du gaabagi, l’irrespect de l’autre, l’irrespect des lois divines et humaines (cohérentes entre elles), le banditisme individuel et collectif, la recherche de l’hégémonie d’un groupe sur un (les) autre(s), la corruption, le régionalisme et le corporatisme, l’amour démesuré de la matière aux dépends de la générosité et du partage équitable, etc…
    – La sélection, la formation et la protection des équipes capables d’appliquer la loi et l’ordre public et de mettre la population productive consciente et motivée au service de la population dirigée par un gouvernement désintéressé, non corrompu par des avantages matériels et immatériels et doté d’une justice, juste et applicable à tous.
    Ce travail est peu couteux et peut être conçu , simulé, testé puis validé, avant sa mise en œuvre par des hommes bénéficiant de la confiance de ceux qui croient à la puissance de l’intellect Tunisien, propre, non corrompu à aucune partie et dévoué à notre drapeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -