20.8 C
Tunisie
dimanche 25 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Mesures européennes pour faciliter le retour des fonds spoliés

Tunisie : Mesures européennes pour faciliter le retour des fonds spoliés

L’Union européenne a annoncé, lundi, qu’elle avait pris des mesures pour faciliter la récupération des fons spoliés aux autorités tunisiennes et égyptiennes.

- Publicité-

Le nouveau cadre juridique autorise les Etas membres à libérer les avoirs gelés sur la base de décisions de justice reconnues dans les Etats de l’UE, précise un communiqué de l’Union.

Une fois les procédures judiciaires nécessaires accomplies, il sera possible d’ordonner la libération et le retour des fonds gelés conformément des sanctions prises par l’UE contre les ex-présidents tunisien et égyptien.

En outre, le cadre juridique facilitera l’échange d’informations entre les Ets membres, d’une part, et les autorités compétentes en Tunisie et en Egypte, d’autre part, pour les aider à récupérer les fonds détournés.

« Le retour des fonds détournés par les régimes déchus en Tunisie et en Egypte est, pour nous, une priorité. L’UE ne ménagera aucun effort pour restituer ces fonds aux peuples de ce deus pays », a déclaré Catherine Ashton, la Haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles