AccueilActualitésTunisie : Mongi Safra porte plainte contre le Commission de la corruption...

Tunisie : Mongi Safra porte plainte contre le Commission de la corruption et certains de ses membres.

Nous apprenons de source judiciaire, que le conseiller économique de l’ancien président tunisien, Mongi Safra qui attend son jugement depuis des mois en prison, a introduit, à travers son avocat, deux plaintes, la première contre la commission d’investigation sur les faits de corruption et l’autre contre deux de ses membres, en l’occurrence Ezzeddine Saidane et Noureddine Zaouali.

- Publicité-

Dans la première, l’avocat de Mongi Safra met en doute les documents d’accusation, dans trois affaires concernant l’affaire Youssef Mimouni, l’affaire de la STB et l’autre l’affaire de la vente de la société Stafim à un proche de Ben Ali. L’avocat de l’ancien conseiller fait remarquer à la justice que son client a été inculpé sur la base de deux plaintes de la dite Commission, qui n’étaient manifestement pas signés par l’ancien président de la Commission, Feu Abdelfattah Amor.

Concernant les deux membres de la Commission de lutte contre la corruption, l’avocat fait d’abord un lien entre les documents qui auraient été signés par d’autres personnes et celles qu’il accuse. Mongi Safra indique, par ailleurs, qu’il aurait eu des différends personnels avec E. Saidane lorsqu’il était à la tête de l’ABC Bank et aussi des différends avec Zaouali lorsqu’il était membre de la Cour des Comptes. A suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,562SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles