AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Montassar Ouali, Moncef El Materi et un ancien PDG de l'OACA...

Tunisie: Montassar Ouali, Moncef El Materi et un ancien PDG de l’OACA devant la justice.

La justice révolutionnaire ne connaît n’a pas pris de congé pour fêter les élèctions. Selon des informations données vendredi au siège du premier ministère tunisien, Montassar Ouali, ancien PDG de Tunisie Telecom (TT), a sera différé devant la justice [il serait pour l’instant à l’étranger] et son procès, en pénal, se tiendra le 17 novembre. La justice tunisienne lui reproche d’avoir occasionné des pertes de 2,5 MDT à TT et ce, à l’occasion d’un contrat signé avec Jalila Trabelsi.

De son cote, Moncef El Materi aurait fait des affaires immobilières avec son fils et avec l’aide de l’ancien président tunisien, des affaires qui auraient occasionné des pertes financières d’un montant de 31 MDT aux caisses de l’Etat tunisien. Une affaire séparée, dans ce même dossier, sera consacrée à Ben Ali et sa femme Leila Trabelsi. 

Une autre affaire, en cassation, concerne un ancien PDG de l’office des aéroports (OACA) ainsi que le dernier ministre du transport de l’ère Ben Ali ainsi que le mari de Jalila Trabelsi (soeur de Leila) notamment. Les faits reprochés sont la vente, par l’OACA, d’un terrain au mari de Jalila Trabelsi qui y a construit un immeuble qu’il a loué par la suite à l’OACA qui a payé la TVA en lieu et place du Mari de Jalila Trabelsi. 

On apprendra aussi au cours de cette conférence de presse et dans le cadre de l’affaire dite de Bien-Vu, que le contrat de 7,5 MDT signé par un ancien ministre du tourisme et par l’ONTT au profit de Bien-Vu, a été fait sur instruction verbal de l’ancien Président tunisien. Cette affaire est en cours au niveau de la cassation. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -