AccueilActualitésTunisie : Orienter ses investisseurs vers la Cote d’Ivoire.

Tunisie : Orienter ses investisseurs vers la Cote d’Ivoire.

Une journée de partenariat tuniso-ivoirienne a été organisée, mercredi, à Abidjan, en marge de la participation d’une mission d’hommes d’affaires tunisiens, au troisième salon de l’architecture et du bâtiment « Archibat 2011 ». L’objectif était de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment dans le secteur de l’habitat et de baliser le terrain, pour une évolution des échanges bilatéraux.

- Publicité-

Abdellatif Hammam PDG du CEPEX, a souligné à cette occasion, la volonté de la Tunisie de développer les affaires et les partenariats avec la Côte d’Ivoire. La Tunisie a-t-il ajouté, dispose de beaucoup d’expertises, particulièrement dans le domaine de la construction et du bâtiment, dont la Côte d’Ivoire peut tirer profit, pour réussir ses projets d’infrastructure.

Les deux pays, a-t-il souligné, doivent investir dans un partenariat de long terme, indiquant que pendant les trois prochaines années, le CEPEX œuvrera à orienter les entreprises tunisiennes vers le marché ivoirien.

La directrice des crédits aux particuliers, à la banque de l’habitat (BH), Lilia Sbouii a indiqué que la stratégie de la Tunisie dans le domaine de l’habitat, a permis, notamment, de restructurer les entreprises publiques de promotion immobilière, pour accroître la production et l’orienter davantage vers le logement social. Il s’agit également, a-t-elle ajouté, d’encourager l’initiative privée dans la promotion immobilière et de promouvoir, aux moyens d’avantages fiscaux et financiers, la réalisation de projets d’habitat à caractère social.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles