AccueilActualitésTunisie : Qui est le nouveau PDG de Tunisie Telecom ?

Tunisie : Qui est le nouveau PDG de Tunisie Telecom ?

Mokhtar Mnakri, 54 ans, Ingénieur, a une expérience de plus de 20 ans dans le domaine des télécommunications développées au sein d’entreprises multinationales (Alcatel puis ALU) et a travers des opérations sur plusieurs régions du monde en Europe, Afrique et Asie.

- Publicité-

Il a été en charge, dès l’émergence de la norme GSM au niveau mondial dans les années 90’s des développements des réseaux mobiles dans le monde et a dirigé à partir de 2003 l’activité commerciale d’Alcatel en Afrique du Nord, Moyen Orient et Asie du Sud Est avec une responsabilité des projets et des équipes sur plus de 20 pays et 40 opérateurs. Entre 2008 et 2010, il a été PDG de la filiale d’Alcatel en Tunisie.

Durant toute cette période, il a été partenaire régulier de Tunisie Telecom depuis le début des années 1990 et il a notamment été un acteur majeur de l’introduction du Mobile en Tunisie en dirigeant la mise en œuvre en tant que partenaire de Tunisie Telecom de son réseau GSM en 1998.

Depuis 2011, il est consultant international en développement et le management d’affaires pour le compte d’operateurs et d’investisseurs en Europe, Afrique et Moyen Orient. Il dispose d’une bonne connaissance de l’environnement mondial et régional des télécommunications et d’une grande expérience de management des équipes et des organisations en environnement multiculturel et international. Il est diplômé de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Toulouse et de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécoms, Paris. Il est père de trois enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,451SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles