AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: Réalisation de la zone industrielle Ennahli : 10.000 emplois prévus

Tunisie: Réalisation de la zone industrielle Ennahli : 10.000 emplois prévus

Le projet de la zone industrielle Ennahli (gouvernorat de Ariana), prévu dans le cadre du partenariat avec le groupe turc Ostim stimulera l’investissement et génèrera des milliers de postes d’emplois.

Le groupe Ostim estime l’emplacement de la zone industrielle très adéquat à l’investissement dans le secteur des industries légères à valeur ajoutée selon les normes environnementales avec l’installation des petites et moyennes entreprises (PME) appartenant à des compagnies étrangères . Quelque 10 mille emplois seront créés.

Il s’agit d’un méga projet à même de donner un nouvel élan économique à la région et à créer des postes d’emploi.

L’Agence Foncière Industrielle (AFI) qui a déjà entamé l’aménagement de la première tranche de 100 ha de la zone, est en train de réaliser les études techniques ayant trait à l’aménagement de la zone, et appelle à opter pour des lotissements conformes aux normes techniques . « Le projet turc est hyper important et sa réalisation est tributaire d’une volonté politique qui permettra notamment d’abréger les délais des procédures administratives », a souligné un responsable de l’AFI à l’agence TAP.

Pour sa part, la directrice régionale des domaines de l’Etat et des affaires foncières à l’Ariana, Ilhem Idoudi, a indiqué ,à la même source que « plus de 49 ha de la zone industrielle Ennahli sont toujours l’objet d’un litige malgré l’avancement considérable dans les procédures d’expropriation foncières au profit du projet » a-t-elle souligné.

« Aucun problème ne se pose avec le ministère de l’agriculture notamment la direction des forêts ou le ministère de l’environnement, étant donné que la zone industrielle Ennahli est classée zone forestière selon le plan d’aménagement urbain de la municipalité de l’Ariana, approuvé en 1994 et les travaux réalisés par le ministère de l’environnement relatifs à la délimitation du parc Ennahli », a encore affirmé Mme Idoudi.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -