AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunisie : Rentré à Tunis, Lotfi Abdennadher reprend momentanément les rênes à...

Tunisie : Rentré à Tunis, Lotfi Abdennadher reprend momentanément les rênes à Somocer.

Certes, interdit de voyage, Lotfi Abdennadher est rentré à Tunis et reprend les commandes de son entreprise, Somocer où il détient, désormais et après le dernier achat qui lui a fait dépasser le seuil des 33 %, un peu plus de 38 %, directement et indirectement. Le groupe Abdennadher, même si ,lui aussi, l’aurait fait en partie par portage, détient ainsi plus que la minorité de blocage dans le capital de la Somocer où le nouveau participant, la Financière Zouari, n’a pas encore remis au CMF (Conseil du marché financier) tous les contrats attestant son importante prise de participation dans l’entreprise du groupe Abdennadher, une entreprise qui enregistrerait aussi un changement de PDG suite au départ de Riadh Ben Khalifa, croyons-nous savoir.

Par ailleurs, le Conseil d’administration de Somocer, réuni, le jeudi 6 octobre 2011, a noté que les Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire prévues pour le 6 octobre 2011 n’ont pas été tenues, et ce en raison de la non-conformité à la réglementation du délai de publication de la convocation, notamment les articles 276 et 277 al.3 du C.S.C et l’article 29 al.2-b des statuts.

Le conseil d’administration, après avoir pris connaissance des dispositions de l’article 17 al.1 des statuts de la société qui exige que les membres du conseil d’administration soient choisis parmi les actionnaires, note et enregistre que le projet de remplacement de l’administrateur Dubai Investment Group par l’actionnaire DH Investors Limited n’a plus lieu d’être du fait que les deux sociétés ont perdu leur qualité d’actionnaire. Aussi, la convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire, telle que initialement prévue par le conseil d’administration lors de sa réunion du 12 septembre 2011, est devenue sans objet. Par ailleurs, le conseil d’administration a décidé, lors de sa réunion, de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire, le mardi 29 Novembre 2011, à l’effet de délibérer sur l’augmentation du capital par voie d’incorporation des réserves notamment.

Jusque-là et jusqu’à ce que le mode de gouvernance au sein de Somocer se précise et se clarifie aux yeux du commissaire de la bourse, le CMF, l’action Somocer restera suspendue de cotation et l’entreprise restera sous contrôleur judiciaire, nous précise-t-on.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -