AccueilActualitésTunisie : Sahbani répond à Jbali.

Tunisie : Sahbani répond à Jbali.

On se rappelle cette sortie du Chef du gouvernement provisoire, Hammadi Jbali, à la Constituante où il avait accusé l’ancien SG de l’UGTT et l’actuel SG de l’UTT, Ismail Sahbani, d’être derrière les mouvements sociaux dans l’usine Leoni à Mateur, l’accusant d’avoir été, pendant une décennie en cheville avec l’ancien régime de Ben Ali.

- Publicité-

Répondant à Jbali, Sahbani nie tout lien de son organisation syndicale avec les évènements de Mateur chez le câbleur. Sahbani déments aussi, dans une déclaration ce vendredi au quotidien Assabah, que l’UTT ait appelé à une quelconque grève et affirme, contrairement au chef du gouvernement tunisien, que Leoni travaille normalement et sans interruption et qu’il ne s’agit que d’un appel à la grève, pour début février, si les demandes du syndicat n’ont pas été étudiées..

Répondant ensuite aux accusations de Jbali, de connivence avec le régime de Ben Ali, Ismail Sahbani a indiqué qu’il a «milité pendant de longues années et qu’il a connu trois fois les prisons de Ben Ali». Le quotidien rapporte aussi, que le comité central de l’UTT se réunira samedi prochain pour étudier la meilleure réplique aux propos de Jbali que Sahbani considère comme «une atteinte à sa personne et à la liberté syndicale ». A suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,723FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,475SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles